La Marocaine des Jeux et des Sports et la Loterie Nationale Burkinabé signent une convention de partenariat dans le cadre de la redynamisation des échanges entre les loteries d’Afrique

Dans le cadre de la nouvelle dynamique de l’Association des Loteries d’Afrique (A.L.A), Mme Amélie Tamboura, Directrice Générale de la Loterie Nationale Burkinabé ( LONAB www.lonab.bf ) s’est rendue à la Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS www.mdjs.ma) le 28 Avril 2014 pour signer un accord de partenariat avec Mr Younès El Mechrafi, Directeur Général de la MDJS et Secrétaire Général de l’A.L.A depuis Mars 2014. Cette convention favorisera l’échange d’expertises entre la MDJS et la LONAB, et permettra à la LONAB de bénéficier de l’accompagnement de la MDJS et de son expérience confirmée en matière de jeu responsable et de bonne gouvernance.
Cette visite a également été l’occasion pour Mr El Mechrafi de réaffirmer sa volonté de renforcer les liens de coopération, de solidarité et d’assistance entre les membres de l’A.L.A et de souligner l’importance des loteries dans le développement des nobles causes en Afrique, en particulier dans le domaine du sport et des œuvres sociales.
La MDJS apportera également son expertise en matière de paris sportifs, que les différentes loteries souhaitent développer. En effet, la MDJS est leader sur le marché avec une croissance de 119% sur son produit « Côté Sport » pendant la période 2011-2013.
Depuis sa création en 1962, la MDJS organise et exploite sur l'ensemble du territoire marocain des paris portant sur toutes les formes de compétitions sportives, nationales ou internationales. Elle est un soutien de premier plan du sport national, et est à ce titre le principal pourvoyeur du Fonds National de Développement du Sport (FNDS) auquel elle reverse l'intégralité de ses bénéfices.


Photos de l'évenement