La MDJS, une implication continue dans le développement du sport

La MDJS, principal bailleur du FNDS

Promoteur incontournable du sport et des activités sportives, la Marocaine des Jeux et des Sports a pour mission de contribuer au financement du FNDS, le Fonds National de Développement du Sport, auquel elle verse l’intégralité de ses bénéfices.

Le FNDS constitue un levier financier au service de la politique du Ministère de la Jeunesse et des Sports. Ses ressources sont utilisées pour subventionner les fédérations sportives, pour accompagner les sportifs de haut niveau lors de leurs participations aux compétitions régionales, nationales et internationales et pour financer les grands projets d’infrastructures sportives entre autres.

La MDJS, un soutien indispensable au sport national et un vecteur d’inclusion

Au-delà du financement du sport professionnel, la MDJS se veut être également une entreprise de proximité qui a pour ambition de vulgariser la pratique sportive et de soutenir des actions de solidarité collective qui profitent au plus grand nombre.

La stratégie de sponsoring et de mécénat  de la MDJS a pour objectifs :

  • La promotion du sport pour tous : sportifs de haut niveau et amateurs, femmes et enfants, promotion de la pratique sportive dans le monde rural et également auprès des personnes à mobilité réduite
  • La promotion des valeurs du sport : la solidarité, le fair-play, le dépassement de soi et l’esprit sportif
  • La formation et la réinsertion sociale 

La MDJS soutient  des événements sportifs toutes disciplines confondus, à l’échelle internationale, renforçant l’image du Maroc et de son savoir faire à l’échelle mondiale mais aussi des événements et actions moins médiatisés, aux objectifs citoyens, nobles et ambitieux.

 Le sport : vecteur de lien social, d’insertion et de partage

A travers ses différentes actions de sponsoring et de mécénat, la MDJS est ainsi devenue le partenaire privilégié des fédérations, des associations sportives et de l’écosystème sportif d’une manière générale.

Parce que la MDJS est une entreprise de proximité, elle oeuvre  pour la promotion du sport dans le monde rural et organise régulièrement des tournois de mini-foot au profit des enfants de la bienfaisance relevant du monde rural, soutient les courses de Kelaa Megouna, de Fkih Ben Salah ou encore le festival de la tolérance.

La MDJS compte parmi ses partenaires privilégiés l’Association Sport et Amitié, l’Association Femmes Réalisations et Valeurs présidée par Mme Nezha Bidouane, l’Association Nationale Femme Activité Physique et Sport, l’Association du Grand Casablanca Carrière Centrale et la Fondation Mohammed V pour la solidarité.

La MDJS est également le principal bailleur de fond de la Fondation Mohammed VI des Champions Sportifs qui a pour mission d’honorer les champions sportifs marocains et de valoriser l’histoire et le patrimoine sportif du Maroc.

Plus de 80 événements sont soutenus en moyenne chaque année par la MDJS permettant ainsi le développement du sport pour tous, une inclusion intergénérationnelle et de la mixité sociale.